Lycée Gay-Lussac

Le lycée Gay-Lussac, couramment surnommé Gay-Lu, est un lycée d’enseignement général et technologique, situé dans le centre-ville de Limoges en Haute-Vienne, entre le boulevard Georges Périn, la place Wilson, la rue du Collège et la place Saint-Pierre.

Il porte le nom du physicien et chimiste Louis-Joseph Gay-Lussac, né à Saint-Léonard-de-Noblat (87).

Ouvert au XVIème siècle, il est par conséquent le plus vieil établissement d’enseignement public de Limoges. Bien qu’il fût l’un des deux seuls lycées de la capitale limousine à ne proposer que des filières générales (ES, L et S) avec le lycée Léonard-Limosin, il propose depuis la rentrée 2016 une filière technologique (STMG) ainsi qu'une classe ouverte aux élèves de plusieurs nationalités différentes arrivant en France (UPE2A) depuis 2014.

Avec près de 1600 élèves, l'établissement accueille 1220 lycéens mais aussi 380 étudiants qui composent les classes préparatoires aux grandes écoles.

Le lycée Gay-Lussac est une tradition d’excellence et de réussite pour tous !

Tout l'agenda